Masterclass avec Célia Hodent pour parler de l'approche UX de Fortnite

Courant septembre, le pôle Divertissement de Paris&Co (Level 256, Welcome City Lab, LINCC, Labo de l'Edition & French Event Booster) ont eu l'honneur de recevoir Célia Hodent, ancienne directrice UX chez Epic Games, le célèbre studio qui a développé le jeu phénomène Fortnite pour une conférence sur l'expérience UX au sein des jeux vidéo, applications et services.

Option Innovation : 900 programmes de découvertes pour aider les jeunes à imaginer leurs futurs métiers

Depuis 5 ans, l’opération Option Innovation a permis à plus de 50 000 jeunes et leurs enseignants de découvrir l’innovation et ses métiers grâce à la mobilisation d’un réseau de lieux innovants partout en France. La 6ème édition, organisée avec le soutien de la Fondation Entreprendre, s’annonce riche en nouveautés avec la participation de différentes structures dans plusieurs pays francophones. Retour sur l’interview de Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co.

MCES lève 2,5M€ en Série A pour continuer son développement en France et à l'international

Malgré un contexte économique incertain avec le Covid 19, MCES annonce une Serie A de 2.5M€ bouclée en mai dernier. Une nouvelle étape de développement pour MCES, qui doit lui permettre de poursuivre sa progression et améliorer les conditions de détection, d'entrainement et d'encadrement de ses jeunes talents amateurs et professionnels. Une bonne nouvelle pour l'équipe accompagnée par Level 256 qui se positionne comme étant un acteur majeur de l'innovation et du développement économique de l'écosystème.

Dossier du mois | L’avenir des compétitions esport : de la structuration des ligues à un système franchisé

L’esport évolue, il s’organise et se restructure au fil des saisons. Son expansion, rapide, a poussé les éditeurs et les organisateurs de compétitions à innover dans la construction de leur modèle compétitif, au travers de ligues (ouvertes ou fermées) ou via d’autres solutions afin de consolider l’écosystème esportif. Ainsi, les compétitions de jeux vidéo s’organisent selon des politiques bien différentes, d’un éditeur plutôt souple avec l’utilisation de son jeu, à celui imposant des règles strictes. Compte tenu de ces évolutions nombreuses et rapides, nous avons voulu dresser un état de l’art de la situation actuelle afin de mieux cerner les perspectives d’avenir quant à la structuration des compétitions d’esport.

Focus sur la structuration des compétitions de jeux vidéo par les acteurs du secteur :