Publié le :

Fanprime & MCES lancent MCES Ultra, la plateforme qui récompense les fans les plus engagés

#Startup

Samedi 13 mars dernier, MCES a annoncé le lancement de MCES Ultra en dévoilant une plateforme qui récompense ses fans les plus engagés à travers des actions simples via les réseaux sociaux de la structure (like, partage, visionnage etc) ou des actions ciblées (achat sur la boutique ou autre).

Cette solution de « fan loyalty program » est développée par Fanprime, une startup accompagnée par Level 256 qui travaille sur de nouvelles façons de monétiser les audiences des structures esportives, sportives ou issus du divertissement mais surtout de récompenser les vrais fans, ceux qui sont le plus engagés.

Créer une communauté de fans super engagés

MCES Ultra a pour objectif de créer un lien plus fort avec leur communauté, d’encourager et de récompenser chacune des actions, qui, au quotidien, font grandir la structure. La plateforme comptabilise chacune des actions faites par les supporters et les transforment en token qui alimente une cagnotte virtuelle qui peut être ensuite dépensé pour gagner des cadeaux exclusifs comme un maillot dédicacé ou des expériences uniques avec MCES comme une session d’entraînement avec un joueur professionnel ou la participation à un stream de l’équipe.

Un lancement réussi et très encourageant pour la suite

Lancé le samedi 13 mars durant la finale des FNCS (Fortnite Champion Series), la plateforme a vu des résultats très encourageant pour le développement de la solution :

- Capacité de 700 places sur la version bêta remplie en quelques minutes

- +20 000 interactions en plus sur le compte Twitter @MCES_Officiel à la suite de l’annonce

- 40% des fans inscrits sur la plateforme ont acheté un abonnement sur la chaîne Twitch de MCES

Quelques données qui sont de bons augures pour la continuité du programme opérée par Fanprime et sur son succès futur auprès des fans de MCES.

Les discussions initiées depuis plusieurs mois entre les deux entités ont finalement abouti à une réalisation du projet. En effet, MCES (alumni de Level 256) et Fanprime ont tout deux bénéficié de l’accompagnement de la plateforme et nous sommes heureux de voir de belles synergies comme celle-ci voir le jour. Ce sont ce type d’activations qui aident l’écosystème esportif à se structurer, à trouver de nouvelles façons de monétiser ses audiences et ainsi de construire l’esport de demain.

Un grand bravo à MCES et Fanprime !

 

Voir le CP : Communiqué de presse Fanprime x MCES 

En savoir plus sur Fanprime : https://fanprime.io/

Le site de MCES Ultra : https://www.mces-ultra.com/

Partager sur :

Lire aussi #Startup

La startup Playthora intègre la plateforme Level 256

Issue de 2 ans d’incubation au sein du programme d’intrapreneuriat d’AXA, Playthora a été officiellement créée fin 2020 avec une version beta déjà disponible. La jeune startup rejoint donc la plateforme d’innovation de Level 256 en ce mois de mars 2021 et intègre la 4ème promotion (2021-2022) de projets innovants.

WSC Group et Breakflip intègrent la plateforme Level 256 !

Nouvel entrant au sein de la plateforme Level 256 en ce mois de mars 2021 ! Nous accueillons une nouvelle entité dans nos « projets accompagnés » avec le groupe média WSC Group et sa marque Breakflip. Level 256 les accompagnera dans leurs développements et l’optimisation de leurs outils et services à destination des acteurs endémiques et non-endémiques.

KLOX accompagne la LFP pour ses compétitions esport : eLIGUE 1 OPEN & eLIGUE 1

Klox est une « Agency as a Service » avec un ADN Entertainment, spécialisée en stratégie marketing et en achat d’espaces ciblés opérant dans de multiples secteurs. Ils sont accompagnés par la plateforme Level 256 sur leur développement autour du secteur de l’esport et du gaming. Via le partenariat entre l’agence de communication spécialisée dans le sport et l’esport UniTeam et Klox, la startup annonce aujourd’hui travailler sur les stratégies de communication digitales des compétitions eLigue 1 Open et eLigue 1 édition 2021, organisées par la LFP.