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Masterclass avec Célia Hodent pour parler de l'approche UX de Fortnite

#Évènement

Courant septembre, le pôle Divertissement de Paris&Co (Level 256, Welcome City Lab, LINCC, Labo de l'Edition & French Event Booster) ont eu l'honneur de recevoir Célia Hodent, ancienne directrice UX chez Epic Games, le célèbre studio qui a développé le jeu phénomène Fortnite pour une conférence sur l'expérience UX au sein des jeux vidéo, applications et services.

L’expérience utilisateurs (UX) est encore une notion très récente dans l’industrie du jeu vidéo. Elle présente des défis spécifiques considérant que les jeux vidéo doivent être amusants et engageants. Ancienne directrice UX chez Epic Games et avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, Celia Hodent nous a expliqué le cadre de travail UX qu’elle a développé et notamment utilisé sur Fortnite. Après avoir expliqué les principales limites du cerveau à prendre en compte, la présentation a abordé les éléments importants qui participent au succès d'un jeu, et qui peuvent également être appliqués à n'importe quel produit, application ou service.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la présentation en replay sur notre chaîne Twitch : twitch.tv/level256_paris

 

Découvrez également les travaux sur l'UX de Célia Hodent dans son dernier livre "Dans le cerveau d'un gamer" publié chez l'éditeur DUNOD : disponible ici

 

Pour en savoir plus sur Célia Hodent

Détentrice d’un doctorat en psychologie (Paris V), Celia Hodent est experte en UX (expérience utilisateurs) et spécialisée dans l’application des sciences cognitives afin d’améliorer des produits ou systèmes (ergonomie cognitive), plus particulièrement les jeux vidéo dans le but d’en rendre l’expérience plus intuitive et fun pour les joueurs. Par son travail chez Ubisoft, LucasArts, et en tant que Directrice UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur de multiples plateformes (jeux PC, consoles, mobiles, et VR).

Celia est auteure des livres Dans le cerveau du gamer : Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo et The Psychology of Video Games. Elle travaille depuis 2017 comme consultante indépendante afin d'accompagner les entreprises sur les sujets de l'expérience utilisateurs, l'éthique en tech, les biais inconscients et l'inclusion. Celia également la fondatrice du Game UX Summit et est membre du Comité de la Prospective de la CNIL.

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