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Retour sur le lancement de la seconde promotion de Level 256, plateforme d'innovation dédiée au esport !

#Incubation #Startup #Évènement

Le 7 novembre dernier, Level 256 a présenté sa deuxième promotion sur le Village esport de la Ville de Paris organisé dans la cadre des Worlds 2019 du jeu vidéo League of Legends en présence de Jean-François Martins et Nicolas Laurent, alias Nicolo, le CEO de Riot Games. Huit nouveaux projets seront accompagnés et pourront bénéficier des locaux fraichement aménagés.

 

Depuis sa création en novembre 2018, la plateforme d’innovation dédiée à l’esport présente un bilan positif de cette première année. Le programme a accompagné 14 projets dont 14% sont fondés par des femmes. Ces startups ont levé au total 7 685 000€ et Level 256 est devenu le référent de la scène de l’innovation de l’esport en France.

La deuxième promotion pourra bénéficier de l’ouverture très prochainement de la Maison de l’esport, un espace unique en son genre en Europe articulé en 3 zones :

  • un espace dédié aux entrepreneurs : espace de coworking, zone de démonstration…
  • une salle de pratique avec une vingtaine de PC et consoles qui proposera des créneaux réguliers pour la pratique de l’esport et une salle de « boot camp » réservé aux équipes professionnelles qui souhaitent s’entrainer
  • une Arena d’une capacité de 100 personnes, abritant un écran de 20 m2, pouvant accueillir des conférences, des tournois ou autres événements

 

Découvrez les lauréats de la nouvelle promotion

Huits projets ont été sélectionnés à l'issu d'un comité de sélection avec le soutien des partenaires du programme :

  • Bogled est une plateforme de mise en relation s’appuyant sur l’intelligence artificielle.  L’objectif est de mettre en avant les performances des joueurs et de faciliter les recrutements en créant un classement et des recommandations fiables et précises.  L’idée ? Détecter des joueurs compétitifs avec une forte progression afin de les emmener au plus haut niveau.
  • H2O Fintech aide les équipes de sport et d’esport à mettre en place une stratégie « direct-to-fan », qui apporte plus de passion aux fans tout en créant une nouvelle source de revenus pour les équipes.
  • Myth a développé une plateforme en ligne pour aider les associations et équipes dans l’esport à créer leur image de marque, leur présence sur internet et générer des revenus.
  • Nametag créer les tenues esport de demain. Spécialement développées pour répondre aux besoins des esportifs, elles intègrent des caractéristiques techniques sélectionnées pour optimiser leur confort et leurs performances. 
  • Protest Labs développe un logiciel qui marie les neurosciences au gaming pour révéler les véritables facteurs de performance des joueurs.  Le logiciel ProTest permet d'accéder aux fonctions du cerveau de tout joueur, pour s'améliorer individuellement ou pour définir l'ensemble des compétences à la portée d'une équipe pro, par exemple. 
  • Skeel est la première application mobile de compétition vidéo spécialisée sur les Challenges. L’application pourra permettre aux marques de mieux cerner les défis qui engagent la jeune génération et de mieux suivre les performances d’un défi.
  • Toki No Heya est un lieu spécialement conçu pour accueillir chaque jour celles et ceux qui veulent pratiquer et vivre l’esport dans les meilleures conditions. Toki No Heya propose un équipement haut de gamme à tous.tes les joueuses et joueurs, qu’elles ou ils soient occasionnel.le.s, amateur.rice.s ou semi-pro.
  • White Some Games est un studio de jeux vidéo indépendant développant un jeu d’action 2v2 compétitif, Super Chicken Catchers. Centré sur la coopération et la communication, son gameplay novateur amène les joueurs à repenser la façon de jouer ensemble. Disponible en accès anticipé
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