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Club Level 256 #3 : synthèse des réflexions sur la monétisation et l’engagement des audiences

#Bonnes Pratiques

Retour sur le troisième atelier du Club Level 256. Celui-ci avait pour thème « la monétisation des audiences dans l’esport : enjeux et innovations ». Cet atelier organisé par Level 256 a réuni une dizaine d’intervenants. Vous trouverez une synthèse des principales réflexions de cette matinée d’échange dans ce document.

Retrouvez la synthèse de l’atelier sur la monétisation et l'engagement des fans dans l'esport

Nous remercions de nouveau les participants de cette matinée qui, au cours d’une matinée riche en réflexions, ont pu émettre certaines préconisations et points d’attention quant au développement des innovations en termes d’engagement des fans mais aussi en termes de perspectives quant à la monétisation des audiences dans l’esport.

Nous vous donnons rendez-vous pour les prochains ateliers du Club Level qui auront lieu en janvier et mars 2022. Le prochain atelier du Club Level 256 se déroulera le mercredi 19 janvier 2022 et portera sur l’esport et son développement dans les collectivités territoriales. Les échanges donneront lieu à des préconisations formulées par nos experts et partenaires du Club, préconisations qui seront divulguées par la suite au travers d’un nouveau livrable.

Intéressés par la thématique ? Nous vous invitons à parcourir le dernier article de Level 256 rédigé par Karim Ziady, "L'esport amateur à Paris : engagements de la capitale pour une pratique novatrice" sur l’exemple de la ville de Paris . Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous rejoindre le 19 janvier pour discuter de ces sujets !

 

En savoir plus sur le Club Level 256

Lancé début 2021, le Club Level 256 est un agitateur d’idées sur les grands enjeux de l’esport. Sous forme d’ateliers d’animation dans la Maison de l’Esport, chez les membres du club ou encore au format online selon le contexte sanitaire, des tables rondes et ateliers de co-réflexion seront élaborés sur les thématiques choisies, tout en sollicitant l’intervention de spécialistes et d’experts endémiques pour développer une meilleure connaissance du secteur et voir fleurir des solutions adaptées aux besoins. Le Club se réunira de manière récurrente, au moins une fois par trimestre sur une demi-journée et un livre blanc sera dressé à l’issue des échanges, pour que chacun puisse s’emparer de ces sujets importants pour le développement du secteur.

Ce groupe de réflexion a été pensé pour échanger avec des experts, débattre et proposer des solutions pour aider à la structuration et au bon développement de l’esport. Le but de ce groupe de discussions est de réfléchir sur des sujets thématiques et spécifiques à l’esport (enjeux, conséquences, évolutions des problématiques du secteur) et de permettre à nos adhérents de participer à des discussions pointues et lier des partenariats dans le secteur.

Cet atelier de co-réflexion permettra ainsi de mettre en lumière des questions importantes pour la pérennisation de l’écosystème, débattre et proposer des idées innovantes pour pallier aux problématiques spécifiques : encadrement juridique de l’esport ; développement économique du secteur ; questions de responsabilité sociétale des entreprises ou encore développement de la formation.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Club Level 256 et
adhérer, n’hésitez pas à nous contacter !

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Club Level 256 #2 : synthèse des réflexions sur le développement des investissements dans l’esport

propulsé par Level 256

Retour sur le deuxième atelier du Club Level 256. Celui-ci avait pour thème le « développement économique de l’esport au regard des investissements de fonds et des investissements de marques ». Cet atelier organisé par Level 256 a réuni une douzaine d’intervenants. Vous trouverez une synthèse des principales réflexions de cette matinée d’échange dans ce document. 

Club Level 256 #1 : synthèse des réflexions sur l'encadrement juridique dans l'esport

Lancé début 2021, le Club Level 256 est un agitateur d’idées sur les grands enjeux de l’esport. Sous forme d’ateliers d’animation dans la Maison de l’Esport, chez les membres du club ou encore au format online selon le contexte sanitaire, des tables rondes et ateliers de co-réflexion seront élaborés sur les thématiques choisies, tout en sollicitant l’intervention de spécialistes et d’experts endémiques pour développer une meilleure connaissance du secteur et voir fleurir des solutions adaptées aux besoins. Le Club se réunira de manière récurrente, au moins une fois par trimestre sur une demi-journée et un livre blanc sera dressé à l’issue des échanges, pour que chacun puisse s’emparer de ces sujets importants pour le développement du secteur.

La FFF fait appel à World Gaming Federation et Playce pour déployer des sites de compétitions esport

La FFF a choisi la startup World Gaming Federation, accompagnée par Level 256, plateforme d'innovation dédiée à l'esport de Paris&Co, pour l'accompagner dans sa stratégie de déploiement de l'esport en France. Dès le 15 octobre, la FFF et ses instances disposeront de leur site de tournois esport afin d’organiser la Draft 2020, l’unique tournoi eFootball (FIFA) en France.