Retrouvez les startups qui sont passées par Level 256

Arnova

Les esportifs, comme tous les athlètes, méritent d’être dans les meilleures conditions pour pouvoir exprimer au mieux leur talent. Pourtant, ce sont les seuls athlètes qui ne bénéficient pas de tenues qui sont pensées et conçues pour optimiser la pratique de leur discipline. Chez ARNOVA, nous sommes convaincus que les esportifs méritent un équipement spécifique. C’est pourquoi nous créons les tenues esport de demain. Spécialement développées pour répondre aux besoins des esportifs, elles intègrent des caractéristiques techniques sélectionnées pour optimiser leur confort et leurs performances.

ARNOVA, la nouvelle armure, pour les nouveaux athlètes.

#ForNewAthletes #Arnova #NewArmor
Créée le 17/04/2019 https://www.arnova.gg

BEQUIPE

Nous savons aujourd’hui que la surconsommation d’écrans, les rayons bleus, l’immobilité, les mauvaises postures, sont autant d’éléments qui impactent notre santé et qui sont directement liés à la manière dont nous utilisons nos outils numériques.

Bequipe s’est donnée pour mission de développer des solutions innovantes afin d’améliorer le confort et la performance des gamers, à travers 2 outils :

- Kaliento, un chauffe mains électrique adapté pouvant chauffer jusqu’à 48°C, répondant à un problème bien connu des gamers: les mains froides.

- Et Looki, une caméra connectée pour mesurer la pratique vidéo ludique et améliorer ses performances. 

#SANTÉ #DEVICE #ESPORT
Créée le 26/05/2014 https://bequipe.com/

CAHEM

CAHEM est une start-up de parcs de loisirs en réalité virtuelle, ayant démarré son activité en Normandie. La franchise, pensée en modèle scalable et clé en main, s'étend fin 2019 à la Région Parisienne avec l'ouverture de l'un des plus grands centres d'Europe. Avec son équipe de développeurs, CAHEM réalise ses propres titres exclusifs, proposés en solo ou en multijoueurs : shooter, jeu de rôle, arcade, ou escape game. La plupart des licences sont inspirées du mythe de Cthulhu, l'oeuvre phare et populaire de l'écrivain H.P. Lovecraft. Croyant dans le développement de l'e-sport dans la réalité virtuelle, CAHEM effectue une veille technologique permanente et calibre ses jeux vidéo pour cette activité. 

#exclusive #vr #gaming
Créée le 03/11/2017 https://www.cahem.eu/

Ecorp Gaming

Ecorp Gaming est la première agence corporate esport, spécialisée dans la réponse aux problématiques de visibilité et de marque employeur au travers d’activations esport : teambulding, profiling & recrutement, serious games, animations internes, organisations de compétitions.

Ecorp permet à ses clients et partenaires de travailler leur image auprès des millennials représentant leurs futurs consommateurs et collaborateurs.

Ecorp Gaming est le créateur de la plus grande ligue esport universitaire, les Esport Students Series, fédérant 250 campus dont 2000 étudiants en compétition et plus de 100.000 spectateurs chaque année. Véritable outil de visibilité pour les employeurs, les étapes physiques de la compétition permettent de rencontrer des profils dans un cadre décontracté.

#marqueemployeur #seriousgame #esport
Créée le 01/01/2015 https://www.ecorp-gaming.com/

Esport Formations

Comment concilier sa passion pour l'esport avec son activité professionnelle ? C'est cette question que se posent de nombreux jeunes diplômés, demandeurs d'emplois ou actifs en quête de reconversion. Esport Formations leur propose un catalogue de stages, présentiels et e-learning, leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires à la pratique de leur métier dans l'écosystème esport. Les formations proposées sont courtes, éligibles aux financements d’État et certifiantes. Animées par des experts du domaine, elles donnent toutes les clés pour appréhender un milieu plein de spécificités. Esport Formations ne leur apprend pas un métier, il leur apprend à faire le leur dans l'esport.

#formationcontinue #e-learning #reconversion
Créée le 24/06/2020 http://www.esport-formations.com/

Eyeblue

EYEBLUE vous propose de réunir confort et protection devant les écrans grâce à ses lunettes étudiées pour le plus grand confort et qui protègent vos yeux de la lumière bleue nocive. La performance est la clé de ces lunettes high-tech qui permettent non seulement de limiter la fatigue oculaire, mais également de préserver votre capital visuel à long terme grâce au filtre anti lumière bleue de ses verres.

#EyesglassesEyeBlue #Glasses #BlueLight
Créée le 06/07/2015 https://eyeblue.fr/

GamerCoach

Devenir un winner ou simplement progresser dans la pratique de vos jeux vidéo préférés, c'est possible... en prenant des cours particuliers avec des champions !

Chacun rêve d’améliorer son niveau, mais il est très difficile d’avoir des astuces et des conseils personnalisés pour y parvenir. GamerCoach est la première plateforme de coaching qui permet aux gamers débutants ou confirmés, de réserver des cours en ligne avec des pros issus de la scène esport, sélectionnées pour leurs compétences techniques et pédagogiques.

Avec GamerCoach, les fans de gaming ont enfin la solution la plus efficace pour progresser.

Gagner, ça s’apprend !

#coaching #gaming #esport
Créée le 01/08/2016 https://www.gamercoach.com/

GameWard

Permettre aux marques d’atteindre les millennials, telle est la mission de SIGMA Esports.

Alors que les modes de consommation évoluent, les médias traditionnels n’arrivent plus à toucher l’affect des 12–35 ans. Ce phénomène est à l’origine de nombreuses problématiques rencontrées par les marques.

SIGMA Esports est l’agence nouvelle génération, qui répond à ces problématiques : de la définition de la stratégie, à l’exécution des projets, la société permet à ses clients d’accéder à l’audience esport pour répondre à ces différents enjeux business.

SIGMA Esports travaille en marque blanche et grise, via sa propre marque-média et club esports professionnel : GameWard, présent dans le haut du classement français, représente aujourd’hui 13 joueurs sous contrats, 3 coachs et 3 managers, ainsi que tout un staff support.

#stratégie #agence #esport
Créée le 07/12/2017 http://gameward.team/

Gamifly

Regarder l'esport devient un expérience interactive et communautaire. Gamifly est le premier jeu de pronostics 100% gratuit dédié à la communauté esportive.

Que ce soit en direct, pendant un match, ou en attendant la prochaine rencontre de son équipe préférée, Gamifly propose aux fans d’esports de challenger leur communauté avec des questions sur la partie en cours, sur les connaissances du jeu, etc.… Pour partager leur passion et surtout montrer qui est le plus fort !

Gamifly permet au joueur et au spectateur :

- D'être intégré dans le monde du jeu et de sa communauté, même lorsqu’il ne joue pas
- D’interagir avec ses équipes préférées
- De se mesurer à la communauté, à ses amis et aux personnalités qu’il admire

Pour les professionnels de l’esport, c'est un outil unique, donnant une toute nouvelle dimension à leurs événements, tout en bénéficiant de données inédites.

#esport #game #pronostics
Créée le 28/04/2016 http://gameblr.gg/

Gaming Squad

Gaming Squad, réseau social gaming et éthique visant à réduire les problèmes de toxicité sur les jeux en ligne.

#éthique #social #harcèlement
Créée le 10/09/2020 https://www.gamingsquad.io/

Get In Game

Les événements esport se veulent de plus en plus spectaculaire et la communauté toujours plus exigeante. Chez Get in Game, nous sommes convaincus que l’esport est un formidable canal d’expression artistique où joueurs et spectateurs se retrouvent activement impliqués dans une expérience sensorielle et visuelle mémorable. Nous nous inspirons des pratiques des parcs d’attractions, du cinéma et du jeux vidéo pour permettre aux passionnés d’esport de vivre une expérience évènementielle hors du commun. Feel. Play. Get in Game.

#feel #play #live
Créée le 19/03/2020 https://getingame.com/

Glory4Gamers

Glory4Gamers est une startup française en plein développement qui réunit à ce jour plus de 860.000 fans d'esports. Les équipes de Glory4Gamers ont à cœur de démocratiser la pratique du sport électronique en proposant à tout joueur de prendre part, quel que soit son niveau, à des compétitions en ligne sur les licences phares du marché que sont Call of Duty, Fifa, League of Legends, Hearthstone, Rocket League ou encore Rainbow Six Siege. En complément des tournois quotidiens dotés, Glory4Gamers offre régulièrement aux joueurs des événements de plus grande envergure leur permettant de remporter davantage de dotations, mais également de permettre à ses partenaires B2B (sponsors et éditeurs) d'assurer la promotion de leurs marques auprès d'un public qualifié.

#tournois #jeuxvideo #online

Klox Entertainment

Klox est une agence spécialisée dans les campagnes de communication digitale ciblées, achat média et data management. Klox est aujourd’hui Leader en France sur le marché de la musique, du sport également implanté dans le cinéma, l'entertainment et depuis peu dans le Gaming/Esports. Experts en communication programmatique, nous sommes 40 passionnés basés à Paris et actifs dans le monde entier. Grâce à nos technologies d’achat en temps réel, de ciblage et d’optimisation, nous déployons des campagnes auprès d'audiences pertinentes sur Web, Mobile, Radio, et TV. Nous sommes un partenaire technologique pour valoriser la Data et optimiser les campagnes de communication. Plus de 750 acteurs référents nous font confiance.

#Entertainment #Accessible #Digital
Créée le 12/10/2017 https://klox.fr/

MCES

MCES part d'une conviction : l'esport est LE phénomène des années à venir. Ce marché encore adolescent est en pleine phase de structuration et nous avons souhaité y apporter notre contribution. Après de nombreuses années dans l'industrie spot ou nous avons formé des milliers d'enfants en utilisant les valeurs du football, il nous a semblé intéressant de voir comment transférer nos savoirs faire dans ce "nouveau monde". MCES reveut un projet global autour de la formation : du plus jeune au joueur professionnel, nous appliquons des méthodes qui ont fait leurs preuves depuis des décennies dans différents sports. Les esportifs sont des athlètes, des artistes et ils ont besoin tout au long demeure vie et à différents stade d'être accompagnés. C'est la promesse MCES !

#MCESFamily #Formation #Plaisirdujeu
Créée le 20/06/2018 https://www.mces.gg/

Myth

Chez Myth, nous avons remarqué qu’il est très difficile de se professionnaliser pour les associations et équipes dans l’esport. Il faut créer son image de marque, créer également une présence sur internet, ainsi que de générer des revenus.  Pour cela, nous avons crée une plateforme en ligne où vous pouvez résoudre tous ces problèmes :  1 - Créez vos propres produits entièrement personnalisables en ligne. 2 - Créez votre image de marque en ligne grâce à votre site dédié  3 - Vendez vos produits à vos fans sur votre propre site et générez une nouvelle source de revenu.  Et tout ça en 10 minutes!  Notre vision est d’accompagner tout ceux qui veulent percer dans l'Esport grâce à une solution simple, tout en un et rapide à mettre en place.

#customizedproducts #marketplace #turnkeysolution
Créée le 09/11/2019 https://myth.gg/

Oplite

OPLITE est un fabricant offrant une gamme complète de produits pour équiper les joueurs esport.

#Premium #FeelTheGame #ForGamersByGamers
Créée le 11/04/2019 https://oplitegames.com

Pantheon

Pantheon est un outil technologique d’interaction entre les streamers et leurs communautés.

Lauréat du concours IBM Watson Build 2018, l’IA de Pantheon détecte la volonté d’interagir avec son audience chez un streamer et la traduit sous la forme d’une question délivrée en temps réel dans le stream via une extension Twitch.

Résiliente au changement de sujet (et donc de jeu), ainsi qu’au changement de support (plateformes de streaming, TV, …), Pantheon ne demande aucune action de la part du streamer, réduisant ainsi les freins à l'adoption.

Pantheon permet ainsi aux spectateurs d’interagir avec les streamers et d’influencer leurs décisions, aux streamers, de se concentrer sur leurs contenus et d’augmenter leurs revenus, et aux diffuseurs d’améliorer leurs offres et leurs audiences.

#streaming #esport #sport
Créée le 08/08/2016 http://pantheon.gg/

Pass To Trip

PASSTOTRIP est la première plateforme de cours en ligne pour gamers, conçus et validés par la communauté.

#elearning #collaborativité #monétisation
Créée le 10/09/2019

Pictor Innovation

Comment améliorer ses vidéos, élargir son audience et améliorer l’engagement ? Pictor Innovation créé des solutions pour vidéos interactives. Le spectateur devient actif et peut effectuer des actions pour déclencher des interactions. Dans l’esport, chaque spectateur peut suivre son joueur préféré. Il a également accès à plus d’informations grâce à des overlays plus complets qu'auparavant. Notre solution s’adapte à tout type de projet interactif, en permettant de choisir ses fonctionnalités à la carte. Pictor Innovation utilise notamment l’intelligence artificielle et les dernières tendances web pour nos différentes innovations. La vidéo interactive est l’avenir des médias web, et Pictor Innovation vous permet d’en faire l’expérience !

#video #esport #entertainement
Créée le 11/05/2018 http://pictor-innovation.com

Pink Marmot

Nous créons des expériences ludiques, imaginatives et sportives où la technologie rapproche les personnes.

#VR #Volleyball #Sport

PLAYTHORA

Après deux ans d'incubation au sein d'AXA, groupe international d'assurance, Playthora a été créée en 2020. Nous avons lancé fin 2020 la version Beta de notre solution B2C https://www.playthora.com. Il s'agit d'une place de marché permettant aux joueurs d'acheter et de vendre des actifs virtuels achetés dans des jeux vidéo (skins, cartes, etc.) légalement et avec l'accord des éditeurs de jeux. La plate-forme a intégré un premier jeu et est entièrement fonctionnelle avec des transactions en argent réel. Suite à ce lancement réussi, nous proposons désormais aux jeux non basés sur la Blockchain une solution SaaS pour introduire l'achat et la revente d'objets virtuels pour leurs joueurs et les aider à lutter contre le marché noir.

#exchange #monetization #SAAS
Créée le 24/12/2020 https://playthora.com/

ProTest Labs

ProTest Labs applique les neurosciences au gaming pour révéler les facteurs de performance des joueurs d'esport.

#ScienceOfGaming #Performance #ProTest
Créée le 01/12/2019 https://protest-labs.com/

Rogue Kids Factory

Rogue Kids Factory est le représentant de Jack, le premier joueur virtuel en temps réel de jeu de combats, qui peut interagir en direct avec les spectateurs d’un événement en public ou devant leurs écrans. C’est aussi un leader d’opinion qui interagit avec son public, ses fans. En tant qu'influenceurs Jack improvise, s’adapte aux situations et au plublic et aux clients. Pour faire vivre Jack en temps réel nous utilisons la technologie de Motion Capture qui nous permet, de maitriser son discours, ses talents, grâce à un comédien voix off et des experts, joueurs ou musiciens qui se cache dans la combinaison de Motion Capture. Jack incarne le casteur de rêve, il est personnalisables, unique, drôle, il côtoie les plus grands joueurs de Esport internationaux, et sera très bientôt le héros d’une bande dessinée, d'un court métrage et le présentateur de vos événements.

#realtimemotioncapture #virtualinfluencer #interaction
Créée le 25/08/2020 http://roguekidsfactory.com/

RushDown

Rushdown c'est le premier média éthique et conscient dans le domaine du gaming et du numérique mais également une boite de productions polyvalente !

#média #enquête #gaming
Créée le 21/07/2021

Skeel

Qui est le meilleur ? Qui a réalisé le meilleur kill sur Fortnite ou mis le plus beau but sur Fifa ? Voilà la question à laquelle Skeel répond ! Skeel c’est la première application mobile de compétition vidéo spécialisée sur les Challenges ! Au sein de battles vidéos les utilisateurs se comparent grâce à leurs meilleurs actions ! Notre outil pourra permettre aux marques de mieux cerner les défis qui engagent la jeune génération et de mieux suivre les performances d’un défi qu’elles pourraient être amenées à créer elles-mêmes ! Elles sont déjà nombreuses à recourir à ce type de concours en ligne pour gagner en visibilité, notamment auprès de leur plus jeune cible !

#challenge #compétition #talents
Créée le 22/10/2018 https://www.skeelapp.com/

Ticket721

Plateforme améliorant l'expérience des participants lors d’un événement sur deux volets : sécurisation et fan engagement. La Blockchain nous permet de contrôler l'ensemble des billets émis et d'assurer la gestion du marché de la revente. Notre solution limite ainsi la fraude en empêchant la revente sur le marché noir et en fixant des conditions claires pour l'utilisateur. Nous offrons aussi à l'utilisateur la possibilité de pré-acheter des éléments (F&B, merchandising...) qu'il retirera le jour de l'événement, ou encore d'interagir avec d'autres participants. Toutes ces fonctionnalités ont aussi été pensées pour l'organisateur : prise en main simple, maîtrise des critères de revente ou des pré-achats, statistiques détaillées...

#event #ticket #fanengagement
Créée le 14/11/2019 https://ticket721.com/

Toki No Heya

TOKI NO HEYA est un lieu spécialement conçu pour accueillir chaque jour celles et ceux qui veulent pratiquer et vivre l’esport dans les meilleures conditions. Pour s’entraîner seul.e ou en ou équipe, pour s’initier à la compétition ou performer lors de tournois quotidiens, planifiés et improvisés, pour jouer entre ami.e.s., TOKI NO HEYA propose un équipement haut de gamme à tous.tes les joueuses et joueurs, qu’elles ou ils soient occasionnel.le.s, amateur.rice.s ou semi-pro. TOKI NO HEYA c’est aussi un lieu de rassemblement pour les spectateur.rice.s qui veulent supporter les joueur.euse.s et les équipes lors d’évènements qui prennent place dans la salle ou lors de retransmission de compétitions.

#esportstation #gamingcenter #playesport
Créée le 05/10/2019

Wezzar

Wezzar est la première plateforme e-learning de formation pour les joueurs de jeux vidéo en ligne de tout niveau. Cette plateforme puissante sous forme de marketplace permet aux joueurs aguerris de créer une formation, la publier, la promouvoir, la vendre et gagner de l'argent grâce à leur expertise. 

#elearning #formation #jeuxvideo
Créée le 08/11/2016 https://zar.gg/

White Smoke Games

White Smoke Games est un studio de jeux vidéo indépendant développant un jeu d’action 2v2 compétitif, Super Chicken Catchers.Centré sur la coopération et la communication, son gameplay novateur amène les joueurs à repenser la façon de jouer ensemble. Disponible en accès anticipé sur Steam sa sortie finale sur PC et Switch est prévue en 2020.White Smoke Games est un studio de développement indépendant parisien, fondé autour du projet de fin d’études Super Chicken Catchers. Super Chicken Catchers est un jeu d’action 2v2 compétitif complètement déjanté. Chaque équipe est composée d’une monture et d’un cavalier et devrons attraper le poulet pour gagner des matchs.  Centré sur la coopération et la communication, son gameplay novateur amène les joueurs à repenser la façon de jouer ensemble. Des tournois sont organisés de manières récurrentes pour faire grandir la communauté d’attrapeurs de poulets. Encore en développement, Super Chicken Catchers est disponible en accès anticipé sur la plateforme Steam. White Smoke Games travaille à sa sortie finale sur PC et Nintendo Switch en 2020.

#SCC #COOPERATION #POULET
Créée le 05/04/2018 https://whitesmokegames.com/

World Gaming Federation

World Gaming Federation est une startup créée en 2015 par 6 co-fondateurs, exerçant aujourd’hui dans 17 pays Européens et Africains. Nous avons 2 activités principales : l’organisation de compétitions d’esport et la création d’une plateforme sociale à destination des 2 milliards de joueurs de jeux vidéo.

Au cours des 3 dernières années, nous avons organisé plus de 300 compétitions, soit pour le compte d’éditeurs de jeux (Konami, Capcom etc.), d’organisations sportives (UEFA, CAF) ou bien de marques internationales (Orange, Coca-Cola, Adidas).

Nous avons levé 3.5M€ et sommes financés notamment par BPI France et la Commission Européenne. Notre objectif à 5 ans est de nous positionner comme la plateforme sociale de référence sur le marché du jeu vidéo.

#network #gaming #esport
Créée le 12/03/2015 http://about.wgf.gg/