Retrouvez les startups et entreprises incubées au sein du Level 256

Arnova

Les esportifs, comme tous les athlètes, méritent d’être dans les meilleures conditions pour pouvoir exprimer au mieux leur talent. Pourtant, ce sont les seuls athlètes qui ne bénéficient pas de tenues qui sont pensées et conçues pour optimiser la pratique de leur discipline. Chez ARNOVA, nous sommes convaincus que les esportifs méritent un équipement spécifique. C’est pourquoi nous créons les tenues esport de demain. Spécialement développées pour répondre aux besoins des esportifs, elles intègrent des caractéristiques techniques sélectionnées pour optimiser leur confort et leurs performances.

ARNOVA, la nouvelle armure, pour les nouveaux athlètes.

#ForNewAthletes #Arnova #NewArmor
Créée le 17/04/2019 https://www.arnova.gg

Bogled

Bogled est une plateforme de mise en relation s’appuyant sur l’intelligence artificielle.  L’objectif est de mettre en avant les performances des joueurs et de faciliter les recrutements en créant un classement et des recommandations fiables et précises.  L’idée ? Détecter des joueurs compétitifs avec une forte progression afin de les emmener au plus haut niveau. Bogled souhaite aller vers l’innovation et le développement en créant un écosystème complet intégrant des produits et services épaulant au quotidien les amateurs et professionnels de l’Esport.

#performance #innovation #IA
Créée le 09/10/2019 https://www.bogled.com/

Breakflip

Breakflip est un média spécialisé dans la production de contenu gaming et tendance pour ses sites et ses partenaires. Notre raison d’être est de répondre rapidement et synthétiquement aux questions des internautes, que ce soit dans le jeu vidéo ou l’actualité générale. Nous travaillons avec nos clients en marque blanche dans l’accompagnement et le développement de leurs projets. Grâce à nos compétences, nous participons au développement éditorial et audiovisuel de nos clients, que ce soit par l’éditorialisation de leurs émissions ou par la production d’articles et la créations de vidéos, podcasts, interviews, au travers de notre pôle dédié.

#media #tendances #actualités
Créée le 01/10/2017 https://www.breakflip.com/fr/

Esport Formations

Comment concilier sa passion pour l'esport avec son activité professionnelle ? C'est cette question que se posent de nombreux jeunes diplômés, demandeurs d'emplois ou actifs en quête de reconversion. Esport Formations leur propose un catalogue de stages, présentiels et e-learning, leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires à la pratique de leur métier dans l'écosystème esport. Les formations proposées sont courtes, éligibles aux financements d’État et certifiantes. Animées par des experts du domaine, elles donnent toutes les clés pour appréhender un milieu plein de spécificités. Esport Formations ne leur apprend pas un métier, il leur apprend à faire le leur dans l'esport.

#formationcontinue #e-learning #reconversion
Créée le 24/06/2020 http://www.esport-formations.com/

Fanprime

Une équipe d'esport génère de la passion. La passion génère des fans. Et les fans sont l'un des atouts majeurs des équipes d'esport.

Ces équipes ont toutefois du mal à tirer parti de leurs bases de fans ; elles les connaissent mal et les monétisent peu. Fanprime aide les équipes de sport et d’esport à mettre en place une stratégie « direct-to-fan », qui apporte plus de passion aux fans tout en créant une nouvelle source de revenus pour les équipes.

Fanprime offre une solution de « Fan Relationship Management » (FRM) qui rassemble les équipes, les fans et les sponsors. Nous permettons aux équipes de sport et d’esport de déployer un programme de fidélisation unique qui récompense l'engagement des fans avec un accès privilégié à des expériences et des offres exclusives.

Notre solution est une plateforme de cloud computing, ouverte et flexible, reposant sur une blockchain.

#fanengagement #tokenization #blockchain
Créée le 28/10/2018 https://fanprime.io/

Gaming Squad

Gaming Squad, réseau social gaming et éthique visant à réduire les problèmes de toxicité sur les jeux en ligne tels que par exemple les problèmes de harcèlement que subissent les femmes ou bien le fait que les mineurs ne bénéficient pas d'une protection particulière. La solution se présente sous forme de site internet et d'application mobile qui permettront aux joueurs et aux joueuses de pouvoir trouver des personnes authentifiées, dont l'identité à été contrôlée, partageant les mêmes valeurs et avec qui jouer en toute sécurité.

#éthique #social #harcèlement
Créée le 10/09/2020 https://www.gamingsquad.io/

Gozulting

La création de Gozulting en mai 2017, vient d’une envie commune des 4 associés de proposer des prestations de qualité dans un domaine encore jeune. Notre modus operandi : la Toolbox.Nous étudions votre projet, nous adaptons une solution vous choisissiez l’option qui s’adapte le mieux à votre demande.Chaque projet est unique, notre engagement auprès de vous également. Notre Périmètre d’activité : 4 associés pour 3 domaines d’activité et d’expertise complémentaires :1. Conseil : Le conseil stratégique lié à l’utilisation de la vidéo et marketing et le conseil dans le domaine de l’esport et du jeu vidéo2. Captation et réalisation : La captation vidéo, chaude ou froide en fonction des demandes et la réalisation de captation live3. Contenus : La création de contenu, la gestion, la création d’événements.

#video #production #esport
Créée le 11/07/2017 https://www.gozulting.com/

HADO Sport

Hado est un jeu vidéo incroyable de balle aux prisonniers en réalité augmentée qui vient du Japon, qui se joue facilement en famille et entre amis. On lance des boules de feu, on pose des boucliers pour se protéger et on élabore des stratégies d’équipe. HADO SPORT, est l'arène parisienne pour développer un nouveau sport collectif, et inclusif où tout monde joue dans les mêmes tournois : sportifs, esportifs et handisports. Nous rêvons de voir tous les français se rassembler en équipes, devenir physiquement les acteurs du jeu vidéo lors de sessions de sports, conviviales et festives. Nous voulons voir nos champions gagner les plus grandes compétitions de HADO et surtout la coupe du monde à Tokyo.

#HADOFight #Dodgeball #teambuilding
Créée le 05/11/2019 https://www.hado-sport.gg/

Klox Entertainment

Klox est une agence spécialisée dans les campagnes de communication digitale ciblées, achat média et data management. Klox est aujourd’hui Leader en France sur le marché de la musique, du sport également implanté dans le cinéma, l'entertainment et depuis peu dans le Gaming/Esports. Experts en communication programmatique, nous sommes 40 passionnés basés à Paris et actifs dans le monde entier. Grâce à nos technologies d’achat en temps réel, de ciblage et d’optimisation, nous déployons des campagnes auprès d'audiences pertinentes sur Web, Mobile, Radio, et TV. Nous sommes un partenaire technologique pour valoriser la Data et optimiser les campagnes de communication. Plus de 750 acteurs référents nous font confiance.

#Entertainment #Accessible #Digital
Créée le 12/10/2017 https://klox.fr/

One Trick Production

One Trick Production s'appuie sur son activité de média, de sponsoring et de production audiovisuelle pour proposer du contenu esport aux fans francophones, des opportunités de sponsoring aux marques souhaitant toucher la communauté des fans d'esport, et des solutions clé en main de diffusion esport et non esport à ses clients, qu'il s'agisse d'éditeurs de jeu vidéos, d'entreprises privées classiques ou d'institutions.

#esport #production #live
Créée le 13/11/2020 https://www.otp.tv/

Oplite

Fondée en 2019, OPLITE est un fabricant Français offrant une gamme complète pour équiper les joueurs en Simracing, Bureaux gaming, Bras articulés pour écrans PC/TV, Bras de microphone et écrans verts pour le montage vidéo. Développés et conçus par une équipe dédiée à la construction de produits de qualité qu'ils souhaiteraient utiliser eux-mêmes, les produits OPLITE sont conçus pour durer. Acteur de la scène française dans la catégorie Simracing , OPLITE a pour ambition de doubler ses investissements dans l'Esport et souhaite sponsoriser des joueurs et des équipes talentueuses dans le but de les aider à percer sur la scène internationale. Alors si vous vous sentez l'âme d’un combattant RDV sur notre page Esport !

#Premium #FeelTheGame #ForGamersByGamers
Créée le 11/04/2019 https://oplitegames.com

PLAYTHORA

Après deux ans d'incubation au sein d'AXA, groupe international d'assurance, Playthora a été créée en 2020. Nous avons lancé fin 2020 la version Beta de notre solution B2C https://www.playthora.com. Il s'agit d'une place de marché permettant aux joueurs d'acheter et de vendre des actifs virtuels achetés dans des jeux vidéo (skins, cartes, etc.) légalement et avec l'accord des éditeurs de jeux. La plate-forme a intégré un premier jeu et est entièrement fonctionnelle avec des transactions en argent réel. Suite à ce lancement réussi, nous proposons désormais aux jeux non basés sur la Blockchain une solution SaaS pour introduire l'achat et la revente d'objets virtuels pour leurs joueurs et les aider à lutter contre le marché noir.

#exchange #monetization #SAAS
Créée le 24/12/2020 https://playthora.com/

ProTest Labs

Chez ProTest Labs on se pose une question simple: Pourquoi les pro gamers sont-ils tellement bons?  Nous développons ProTest, un logiciel qui marie les neurosciences au gaming pour révéler, enfin, les véritables facteurs de performance des joueurs.  ProTest permet d'accéder aux fonctions du cerveau de tout joueur, pour s'améliorer individuellement ou pour définir l'ensemble des compétences à la portée d'une équipe pro, par exemple.  À terme, la vision de ProTest Labs est d'appliquer la recherche scientifique à tout ce qui peut être utile aux acteurs de l'esport.  N'hésitez pas à nous contacter, nous recherchons des partenaires pour nous aider à lancer cette aventure dans la Science du Gaming.

#ScienceOfGaming #Performance #ProTest
Créée le 01/12/2019 https://protest-labs.com/

Rogue Kids Factory

Rogue Kids Factory est le représentant de Jack, le premier joueur virtuel en temps réel de jeu de combats, qui peut interagir en direct avec les spectateurs d’un événement en public ou devant leurs écrans. C’est aussi un leader d’opinion qui interagit avec son public, ses fans. En tant qu'influenceurs Jack improvise, s’adapte aux situations et au plublic et aux clients. Pour faire vivre Jack en temps réel nous utilisons la technologie de Motion Capture qui nous permet, de maitriser son discours, ses talents, grâce à un comédien voix off et des experts, joueurs ou musiciens qui se cache dans la combinaison de Motion Capture. Jack incarne le casteur de rêve, il est personnalisables, unique, drôle, il côtoie les plus grands joueurs de Esport internationaux, et sera très bientôt le héros d’une bande dessinée, d'un court métrage et le présentateur de vos événements.

#realtimemotioncapture #virtualinfluencer #interaction
Créée le 25/08/2020 http://roguekidsfactory.com/

Ticket721

Plateforme améliorant l'expérience des participants lors d’un événement sur deux volets : sécurisation et fan engagement. La Blockchain nous permet de contrôler l'ensemble des billets émis et d'assurer la gestion du marché de la revente. Notre solution limite ainsi la fraude en empêchant la revente sur le marché noir et en fixant des conditions claires pour l'utilisateur. Nous offrons aussi à l'utilisateur la possibilité de pré-acheter des éléments (F&B, merchandising...) qu'il retirera le jour de l'événement, ou encore d'interagir avec d'autres participants. Toutes ces fonctionnalités ont aussi été pensées pour l'organisateur : prise en main simple, maîtrise des critères de revente ou des pré-achats, statistiques détaillées...

#event #ticket #fanengagement
Créée le 14/11/2019 https://ticket721.com/

World Gaming Federation

World Gaming Federation est une startup créée en 2015 par 6 co-fondateurs, exerçant aujourd’hui dans 17 pays Européens et Africains. Nous avons 2 activités principales : l’organisation de compétitions d’esport et la création d’une plateforme sociale à destination des 2 milliards de joueurs de jeux vidéo.

Au cours des 3 dernières années, nous avons organisé plus de 300 compétitions, soit pour le compte d’éditeurs de jeux (Konami, Capcom etc.), d’organisations sportives (UEFA, CAF) ou bien de marques internationales (Orange, Coca-Cola, Adidas).

Nous avons levé 3.5M€ et sommes financés notamment par BPI France et la Commission Européenne. Notre objectif à 5 ans est de nous positionner comme la plateforme sociale de référence sur le marché du jeu vidéo.

#network #gaming #esport
Créée le 12/03/2015 http://about.wgf.gg/

WSC Group

WSC Group est un groupe média nouvelle génération spécialisé dans le gaming, l’esport et le lifestyle. La compréhension des jeunes audiences (15-35 ans) est notre ADN. Leurs habitudes de consommation du divertissement, les médias qu’ils consomment… Nous nous positionnons comme une société pionnière sur la mise en place de campagnes innovantes et engageantes auprès de cette cible. Nous agissons par le biais de missions de communication (audit, plan de communication, opération de communication…), d’actions de talent management (gestion de projet, monétisation…) et d'édition de nouveaux contenus médias (marque blanche, monétisation des sites...)

#engagement #divertissement #contenu
Créée le 07/09/2017 https://www.thewsc.group/