Publié le :

[REVERSE PITCH] La Gaîté Lyrique s'ouvre à l'esport avec Level 256

#Open Innovation #Évènement #Décryptage

Mardi 1er Octobre, plusieurs acteurs de l’esport (associations, startups, TPE/PME, agences etc) se sont retrouvés au cœur de la Gaîté Lyrique pour échanger sur les possibles activations esport que ce lieu pourrait accueillir dans les mois à venir. C’est ce qu’on appelle chez nous, un reverse pitch !

Qu’est-ce qu’un reverse pitch ?

C'est une présentation courte et dynamique d'un grand groupe, d'une PME ou d'un institutionnel auprès de notre écosystème esport. Ce rendez-vous a pour but de favoriser les relations entre entrepreneur et grand groupe, PME et institutionnel en permettant à ces derniers de présenter en mode « Pitch » leurs enjeux, leurs pistes de développement et/ou de collaborations à venir avec des entrepreneurs, ou encore leurs appels à innovation.

 

Ouverte en 2011, la Gaîté Lyrique est un établissement culturel de la Ville de Paris dédié à la rencontre entre les arts, les technologies et la société. Pensée comme une plateforme multidisciplinaire, elle porte un regard éclairé, critique, décalé et amusé sur les cultures populaires, les pratiques numériques et leurs formes artistiques émergentes. Lieu de rencontres et de travail pour les artistes, la Gaîté Lyrique est ouverte à tous pour visiter une exposition, voir un concert, assister à une conférence, boire un verre ou participer à un atelier. Pour récapituler, c’est un lieu média au carrefour des enjeux de l'art, de la société et de la technologie.

Pour cette saison 2019/2020, la Gaîté lyrique souhaiterait pour la rentrée prochaine organiser des évènements d'esport dans l’auditorium de 126 places une fois par mois, le jour exact restant à préciser. Idéalement, la Gaîté Lyrique souhaiterait que les jeux proposés soient le plus en accord possible avec sa ligne éditoriale.

 

Dans quels buts ?

Reconnue notamment comme un centre de musique moderne et d’arts numérique, le développement de l’esport n’est pas inconnu à la Gaîté Lyrique qui souhaite accueillir plus d’évènements de sport électronique au sein de sa programmation. Par le passé, le lieu a déjà accueilli des compétitions ou des expositions comme la finale européenne de Splatoon ou encore l’exposition Behind The Game sur la saga Assassin’s Creed d’Ubisoft. Nous avons donc invité un panel d’acteurs pouvant répondre au cahier des charges du lieu : une salle de conférence d’une capacité de 126 places disponible pour 1 fois par mois. Le but de cette rencontre est de favoriser les relations entre ces derniers avec des grands groupes, PME ou des institutionnels pour démocratiser l’esport sur le sol parisien.

Ce reverse pitch a été suivi d’une visite de la Gaîté Lyrique pour découvrir l’ensemble des espaces que proposent ce lieu innovant accompagné par des discussions et des rapprochements entre les différentes entités présentes : Ville de Paris, Webedia, O’Gaming, Pugilat des Etoiles, WGF, BDE, Freaks 4U Gaming etc.

 

Vous êtes un grand compte, une PME ou une institution et vous souhaitez développer des activations esport avec l’ensemble de l’écosystème ? N’hésitez pas à rentrer en contact avec l’équipe de Level 256 pour en parler et construire votre stratégie : level256@parisandco.com

Partager sur :

Lire aussi #Open Innovation, #Évènement, #Décryptage

AAC 2021 : Level 256 part à la recherche de la prochaine génération d’entrepreneurs de l’esport

propulsé par Level 256

Moment fort de l’année côté Level 256, l’appel à candidatures annuel de la plateforme est un temps fort pour l’innovation et le développement économique de l’esport. 2022 n’échappera pas à la règle et c’est tout naturellement que nous vous annonçons l’ouverture de l’appel à candidatures 2022 afin d’intégrer la 5ème promotion de Level 256 du 1er février 2022 au 15 mars 2022.

Level 256 annonce sa 4ème promotion d’entrepreneurs dans l’esport !

Level 256, la plateforme d’innovation dédiée à l’esport de Paris&Co et ses partenaires sont très heureux de vous présenter les 9 projets qui intègrent la 4ème promotion. Ces sociétés innovantes ont toutes le potentiel d’accompagner les acteurs de l’esport que ce soit les éditeurs, les organisateurs d’évènements, les équipes professionnelles comme amateurs les diffuseurs, les collectivités territoriales, les pratiquants loisirs, … dans le contexte de croissance et structuration qu’est le secteur de l’esport.