Fanprime, solution web et mobile en marque blanche, a été créée en 2019 pour permettre aux détenteurs de droits tels que les équipes et fédérations sportives, les équipes et ligues d’esport, les labels et artistes de musique ou les médias spécialisés, de récompenser facilement l’engagement de leurs communautés de fans sur les plateformes digitales, sociales et transactionnelles qu’ils utilisent déjà.
L’entreprise a en effet été créée pour pallier le manque de connaissance des fans des détenteurs de droits et pour leur permettre de recréer une relation plus directe avec leurs communautés. Le « direct-to-fan » marketing est un enjeu majeur de pérennité économique pour tous les acteurs du Sport et du Divertissement, et l’impact de la crise sanitaire a accentué ce constat et en conséquence l’importance de ce type de solution.
Pour Fanprime, ce tour de table est une étape importante dans son ambition de devenir un leader mondial de cette nouvelle économie du Sport et du Divertissement. Il va rapidement permettre, avec le soutien opérationnel et financier du fonds d’investissement Accurafy 4, de :
> renforcer le développement produit ;
> accélérer la pénétration du marché sur plusieurs marchés géographiques (Europe, Amériques, Inde) et trois verticales (sport, esport, musique).
La solution proposée par Fanprime est déjà opérationnelle avec plusieurs grands noms du sport et de l’esport en France et à l’international.
« Ce partenariat avec Accurafy 4 constitue un formidable tremplin pour Fanprime. Nous avons en effet pour ambition de devenir un acteur majeur de la fidélité dans les industries du Sport et du Divertissement, ce qui représente un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros. »
David LOZANO, Jean-Christophe WANTZ et Julien RAOUST, fondateurs de Fanprime